Accident mortel à Courtepin: mise en détention provisoire

Un automobiliste de 24 ans avait notamment percuté une scootériste en septembre dernier. Elle était décédée sur place.

L'enquête révèle que le jeune automobiliste roulait alors qu'il était sous le coup d'un retrait. © Pexels (image d'illustration)

Cet automobiliste de 24 ans avait percuté une scootériste et une voiture à Courtepin en septembre dernier. La collision avait coûté la vie à la jeune femme de 28 ans, tandis que les occupants du véhicule impacté et l'auteur présumé avaient été grièvement blessés. Une passagère de 80 ans était décédée à l’hôpital quelques jours plus tard.

Une instruction pour infractions à la loi fédérale sur la circulation routière, lésions corporelles et meurtre par dol éventuel a été ouverte. Le jeune homme a été mis en détention provisoire vendredi. Avant ça, il était hospitalisé depuis l'accident en septembre, avec une rééducation. Lors des faits, il se trouvait sous le coup d'un retrait de permis pour excès de vitesse. 

Erratum: La police cantonale mentionne dans son communiqué que l'auteur présumé de l'accident roulait à une vitesse non adaptée aux circonstances et à la configuration des lieux, sans mentionner d'excès de vitesse. Cet élément sera déterminé grâce à l'enquête en cours.

Frapp - Alexia Nichele
...