Accident mortel à Essert: une motocycliste perd la vie
Hier soir, une motocycliste a été victime d’un grave accident de la route alors qu’elle circulait entre La Roche et Le Mouret.

Vendredi 29 août 2025, aux alentours de 20h10, une femme de 56 ans circulait à moto sur la route de la Gruyère, en provenance de La Roche et en direction du Mouret. Arrivée dans un virage à gauche à hauteur d'Essert, elle a, pour une raison encore indéterminée, perdu le contrôle de son deux-roues. La motocycliste a percuté un panneau de signalisation avant de chuter violemment au sol.
Des témoins ont immédiatement tenté de lui porter assistance, en attendant l’arrivée des ambulanciers et du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR). Malgré les soins apportés sur place, la victime n’a pas survécu à ses blessures.
Les pompiers du bataillon Sarine sont intervenus pour sécuriser et éclairer les lieux de l’accident. Le Groupe technique accident (GTA) de la Police cantonale a procédé aux constatations techniques. La route de la Gruyère est restée fermée à la circulation durant environ trois heures.
La Police cantonale fribourgeoise a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances précises de ce drame.