Accueil de requérants d'asile à Enney

Une cinquantaine de requérants d’asile pourront être logés provisoirement dans un foyer d'hébergement de la commune de Bas-Intyamon.

Dans la localité d'Enney, le bâtiment la colonie de l'Ondine accueillera une cinquantaine de requérants d'asile. © Google Street view

L'accueil concerne essentiellement des familles venues d'Ukraine, ou d'autres pays selon la situation. Le contrat avec la colonie de l'Ondine a été signé pour six mois.

Le Canton de Fribourg précise dans un communiqué diffusé vendredi qu'il s'agit d'une solution de premier accueil. Les personnes seront par la suite logées dans des appartements ou des chambres, répartis sur tout le territoire cantonal. Les enfants ne seront donc pas scolarisés dans la commune.

Le canton de Fribourg accueille depuis février dernier plus de 2000 ressortissants ukrainiens. Une partie de ces personnes sont accueillies par des familles fribourgeoises, d’autres dans des maisons collectives ou appartements.

Pour rappel, la colonie de l’Ondine a déjà été utilisée en 2015 comme foyer d’hébergement provisoire. Fribourg disposera donc de six foyers au total, avec une capacité de 410 places.

Comm / Frapp - Rédaction
...