Les reprises des groupes rock'n'roll cartonnent, ici aussi

Le groupe B.A.C.A.S joue sur scène les tubes de AC/DC, pour le plus grand bonheur du public. Exemple à Estavayer-le-Lac.

Sur scène, le groupe B.A.C.A.S réinterprètent les hits d'AC/DC. © La Télé

Le phénomène des "tribute bands", né au Royaume-Uni, connaît un franc succès chez nous. Sur la scène de l’Alphasurf à Estavayer-le-Lac mercredi soir, le groupe "B.A.C.A.S, tribute d’AC/DC" incarne parfaitement cette tendance. Depuis 2019, ils électrisent les foules avec une énergie pure rock qui fait revivre la puissance d’AC/DC. "Tout le monde aime ça. Personne ne connaît pas AC/DC", affirme Christian, le batteur, pour qui ce groupe emblématique représente toute son adolescence.

Ces concerts permettent au public de revivre la magie des légendes du rock, avec une touche d’originalité. "On n’est pas les vrais, mais on essaie de faire au mieux", confie Stéphane, l'un des guitaristes. Les "vrais", eux, sont justement en tournée européenne encore quelques jours. Le groupe fondé en Australie en 1973 jouait fin juin devant près de 50'000 personnes au Letzigrund de Zurich.

Jeudi soir, près de 500 adeptes se sont rassemblées à l’Alphasurf pour vibrer au son de B.A.C.A.S. "On est complet depuis deux mois", se réjouit Christian Bise, l’organisateur de l’événement. Le succès des tribute bands ne faiblit pas: le concert d’Echoes, qui reprend Pink Floyd jeudi prochain, affiche aussi complet.

La Télé - Océane Page
...