Aebischer:"Les pénaltys? Pas encore entraînés cette semaine"

A la veille de ce huitième de finale entre la Suisse et l'Italie, interview du milieu de terrain fribourgeois Michel Aebischer.

Michel Aebischer ici à l'entraînement. © KEYSTONE

Direction Berlin pour l'équipe de Suisse de football. Basée à Stuttgart durant cet Euro, la Nati s'envolera ce vendredi vers 17h pour rejoindre la capitale. La sélection de Murat Yakin y affrontera l'Italie samedi en début de soirée en huitième de finale. Il reste encore 16 équipes en lice pour succéder à l'Italie au palmarès.

Depuis le début du tournoi, la Suisse se montre plus conquérante sur le terrain, en imposant son style de jeu. Il faudra réussir à continuer d'oser, face aux champions d'Europe en titre. Ecoutez le Fribourgeois Michel Aebischer, milieu de terrain de l'équipe de Suisse:

Michel Aebischer avoue que l'équipe de Suisse ne s'est pas encore entraînée aux pénaltys. Petit rappel de la règle valable dès les huitièmes de finale: en cas d'égalité après 90 minutes de jeu, on passera aux prolongations, deux fois 15 minutes. Et si besoin, une séance de tirs aux buts.

Dans cet exercice, on a le sentiment que les joueurs sont de plus en plus avantagés par rapport aux gardiens. Ils peuvent par exemple stopper leur course d'élan avant de repartir face à des gardiens qui n'ont pas le droit de quitter leur ligne de but.

Michel Aebischer répondait ici à Bernardin Allemann, notre collègue de la RTS. Suisse - Italie, début du match samedi à 18h à Berlin. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...