CoronaLeaks: affaire classée
L'enquête CoronaLeaks est vouée à l'oubli. Le MPC envisage de classer le dossier faute de preuves concrètes après un refus du Tribunal fédéral.

Le Ministère public de la Confédération (MPC) veut classer l'enquête contre Peter Lauener, l'ex-chef de la communication d'Alain Berset, et contre le CEO de Ringier Marc Walder sur les fuites en lien avec la gestion du Covid. Les soupçons ne se sont pas confirmés.
"Sur la base des moyens de preuve utilisables, il n'y a pas de confirmation des soupçons", a écrit jeudi le MPC à Keystone-ATS, suite à un article de journaux de Tamedia. L'autorité a informé les parties impliquées son intention de classer l'enquête pénale. Formellement, elle ne l'a cependant pas encore fait à ce jour.
Cette décision fait suite à un jugement du Tribunal fédéral le mois dernier. Mon Repos, confirmant le verdict de l'instance précédente, avait estimé que le MPC n'était pas habilité à accéder aux données de MM. Lauener et Walder pour son enquête sur les CoronaLeaks. La protection des sources journalistiques s'oppose à la levée des scellés.