Agenda - La sélection de Frapp pour ce week-end

Chaque semaine, Frapp vous inspire avec une sélection de sorties à absolument tester. Découvrez celles pour le week-end du 10 au 12 décembre.

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas un collaborateur en particulier qui a fait la sélection de l'agenda, mais la team Frapp qui s'est accordée sur les événements et sorties à découvrir durant le week-end du 10 au 12 décembre. Découvrez les trois sorties qui ont fait l'unanimité ! 

Baraque à Fripes

Pourquoi ce choix ? Parce qu'on aime soutenir ce type de commerce et d'initiative, que c'est l'occasion de dénicher des pépites en faisant du bien à son porte-monnaie et à l'environnement et parce que l'ambiance y sera forcément super sympa ! 

Après 5 mois d'existence en ville de Fribourg, la Baraque à Fripes a décidé de fêter dignement ce cap en organisant une vente de vêtements au kilo ! Le temps d'un week-end, profitez de chiner vos fripes au prix de CHF 45.-/kg. De quoi faire de bonnes affaires ! 

📍 Café de l’Ancienne Gare, Esplanade de l’Ancienne-Gare 3, 1700 Fribourg

⏰ Le samedi 11 décembre (de 10h à 18h) et le dimanche 12 décembre (de 11h à 16h)

Broye Luminis

Pourquoi ce choix ? Avec les fêtes qui approchent, qui n'aime pas se plonger dans l'ambiance à coup de spectacles de lumières et animations nocturnes ? En plus, l'événement se déroule en forêt, ce qui promet une atmosphère bien particulière et magique

A Lully, le Bois de la Faye scintillera à l'occasion de la première édition de Broye Luminis. La population est invitée en forêt pour admirer un spectacle féérique unique. L'événement nocturne mise sur la sensorialité: les animations sonores et lumineuses sont accompagnées de parfums tout spécialement créés pour l'occasion.

📍 Bois de la Faye à Lully (Sortie autoroute A1 numéro 26, puis direction "Parking Zone Plein Sud")

⏰ Du vendredi 10 décembre au dimanche 19 décembre

Ciné Brunch - Apenas El Sol

Pourquoi ce choix ? Parce que combiner un brunch à une projection de cinéma semble être le programme parfait pour un dimanche ! C'est probablement la meilleure manière d'allier plaisir, gastronomie et une bonne dose de culture. En plus, la réalisatrice sera présente pour la projection. 

Mateo, un membre de la communauté ayoreo, recueille les témoignages de ce peuple indigène expulsé de ses terres dans les années 1960. A l’aide d’un vieux magnétophone, il parcourt inlassablement la région aride du Chaco (Paraguay) pour enregistrer les histoires et les chants d’autres Ayoreo. Comme lui, ils sont nés dans la forêt, libres et nomades. Ils n’avaient pas de contact avec la civilisation, jusqu’à ce que des missionnaires les forcent à abandonner leurs habitudes et leur territoire ancestral.

📍 Cinéma Rex, Boulevard Pérolles 12, 1700 Fribourg

⏰ Dimanche 12 décembre à 11h00

Si vous cherchez d'autres idées pour ce week-end, n'hésitez pas à consulter l'agenda Frapp

Frapp - Rédaction