Ajoie terrasse La Chaux-de-Fonds

Ajoie disputera une troisième saison consécutive de National League. Les Jurassiens se sont imposés 3-2 à La Chaux-de-Fonds à l'occasion du sixième match du barrage et remportent 4-2 la série.

Martin Bakos et Ajoie joueront en National League la saison prochaine. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Le portier ajoulot Tim Wolf a tenu un rôle essentiel dans le succès des Jurassiens. Il est ici opposé au Chaux-de-Fonnier Sondre Olden. © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
1 / 2

Après deux défaites où les joueurs de l'entraîneur Louis Matte ont paru bien éloignés de leur adversaire, les Neuchâtelois ont parfaitement réagi. Pourtant, ils ont dû subir l'ouverture du score sur un tir du poignet de Ian Derungs dès la 5e minute.

Les Chaux-de-Fonniers n'ont jamais renoncé. Sur une ouverture admirable de Loïc In-Albon, le Bernois Stefan Rüegssegger a égalisé à la 22e. Ils ont même pris l'avantage par le Canadien Kyle Topping (52e) avant que tout bascule en 72 secondes en fin de partie. Le Canadien Guillaume Asselin a égalisé d'un tir du revers de la crosse (57e) avant que le défenseur Jérôme Gauthier-Leduc n'assomme le champion de Swiss League à la 58e.

Le résultat aura un goût amer pour La Chaux-de-Fonds qui a clairement dominé la deuxième partie du match. Mais le portier ajoulot Tim Wolf a parfaitement tenu la baraque au moment le plus chaud.

ATS
...