Alain Berset à Kiev ce samedi

Le président de la Confédération Alain Berset est arrivé samedi matin tôt près de Kiev pour une visite d'une douzaine d'heures en Ukraine. Il doit y rencontrer son homologue Volodymyr Zelensky et participer à un Sommet international sur la sécurité alimentaire.

Yevhen Perebyinis, vice-ministre ukrainien des affaires étrangères, accueille le président de la Confédération Alain Berset à Nemishaieve. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Le président de la Confédération Alain Berset a fait le voyage en train de nuit depuis Przemysl, en Pologne, jusqu'à Kiev. © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
1 / 2

Pour cette visite d'Etat restée confidentielle jusqu'au dernier moment, le conseiller fédéral et sa délégation ont été accueillis par des officiels ukrainiens à leur arrivée en gare de Nemishaieve, en provenance d'un train de nuit spécial, a constaté sur place Keystone-ATS.

Au programme de cette visite-éclair figurent un tête-à-tête avec Volodymyr Zelensky et la participation au Sommet "Céréales d'Ukraine" sur la sécurité alimentaire, qui vise à assurer la livraison du blé ukrainien, en dépit du blocus russe, dans les pays touchés par des pénuries.

Cette visite d'Alain Berset vient aussi réaffirmer la solidarité suisse avec l'Ukraine. En ces temps marqués par de multiples crises internationales, l'Ukraine ne doit pas être oubliée: tel est le message du président suisse.

ATS
...