Albert Michel s'est éteint à 73 ans

L'homme fort de la Banque cantonale fribourgeoise et artisan de la construction de la BCF-Arena est décédé des suites d'une longue maladie.

Le Fribourgeois luttait contre un cancer depuis cinq ans. © KEYSTONE

Albert Michel s'est éteint dans la nuit, comme sa famille l'a confirmé à La Télé vendredi matin. Le Fribourgeois luttait depuis cinq ans contre un cancer. Il aurait fêté ses 74 ans dans une semaine, vendredi 11 novembre.

Veveysan de naissance, Gruérien d'adoption, Albert Michel est considéré comme un visionnaire. Il débute à l'Union de banques suisses à Zurich, puis il reprend en 1993 la direction générale de la banque de l'Etat de Fribourg. Il devient président du conseil d'administration de la BCF dès 2012 et jusqu'au 1er juin 2022.

Avec sa société L'Antre SA, il a été l'un des artisans de la construction de la BCF-Arena, la nouvelle patinoire de Fribourg-Gottéron. Infatigable, Albert Michel avait aussi participé, entre autres, à la création du comptoir gruérien, dont il était le président pour cette 11e édition en cours.

Il n'y a pas si longtemps, Albert Michel exerçait encore une trentaine de mandats au sein de différents comités. Une minute d'applaudissements sera observée en sa mémoire lors du match de Fribourg Gottéron ce vendredi soir, nous a confirmé Hubert Waeber, président du conseil d'administration.

La Télé - Rédaction / sc
...