Albert Rösti aurait les faveurs des citoyens

Le conseiller national bernois aurait les meilleurs scores parmi les 5 candidats à la succession d'Ueli Maurer au Conseil fédéral.

Albert Rösti pourrait être le candidat gagnant de l'élection complémentaire au Conseil fédéral. © KEYSTONE

Ce sondage, effectué auprès de 1148 Suissesses et Suisses de tout le pays entre le 21 et le 24 octobre, ne préjuge en rien du résultat de l'élection puisque celle-ci sera faite par l'Assemblée fédérale le 7 décembre.

Il en ressort que l'ancien président de l'UDC Suisse Albert Rösti obtient le même taux d'avis favorables que sa collègue de parti et conseillère d'Etat zurichoise Natalie Rickli (41%), qui figurait dans le questionnaire bien que pas candidate.

Les quatre rivaux d'Albert Rösti, à savoir Hans-Ueli Vogt, Werner Salzmann, Heinz Tännler et Michèle Blöchliger, ne recueillent respectivement que 20%, 18%, 16% et 12% d'avis positifs ou plutôt positifs.

A noter que plus de quatre personnes interrogées sur dix ont indiqué ne pas connaître ces quatre derniers candidats.

ATS
...