Alex Fiva "pas sûr de continuer"

Le skieur spécialiste du skicross, Alex Fiva, émet des doutes sur sa participation aux Mondiaux de 2025 en Engadine. Ce seront sa femme et ses enfants qui décideront s'il continue l'année prochaine.

Les départs de la maison sont "de plus en plus dur" pour le skieur Alex Fiva, père de deux enfants âgés de trois et cinq ans (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA

"Pour être honnête, je ne suis pas sûr de continuer l'année prochaine, affirme le Grison samedi sur le site du Matin. C'est dur d'être si souvent loin de la maison, franchement".

"J'ai deux enfants, vous savez... S'ils sont d'accord, alors peut-être, ajoute-t-il. Ce seront eux, ainsi que ma femme, qui prendront la décision".

Le skieur de 38 ans a deux enfants âgés de trois et cinq ans. "Le plus vieux commence vraiment à comprendre ce que je fais comme métier et où je vais quand je dois partir de la maison. Donc ça devient de plus en plus dur", raconte-t-il.

"Après, s'ils disent les trois oui, c'est clair que les Mondiaux à la maison deviendront un gros but", souligne Alex Fiva. "Mais bon, avec l'équipe qu'on a, il faudra déjà se qualifier en premier lieu", précise-t-il.

Le skieur, champion du monde 2021 et médaillé d'argent aux Jeux olympiques de 2022, participe ce week-end à l'avant-dernière étape de la saison de skicross à Veysonnaz (VS). A trois courses de la fin, il occupe la deuxième place du classement général de la Coupe du monde, 18 points derrière le Canadien Reece Howden.

ATS
...