Amadou & Mariam, Pongo complètent Les Georges

Le festival a dévoilé sa programmation complète. Les concerts gratuits et payants auront lieu sur la place Python du 10 au 15 juillet.

Amadou et Mariam et Pongo en têtes d'affiche du festival Les Georges. © DR

Pour son édition 2023, le festival maintiendra l'équilibre entre les soirées payantes et gratuites (lundi, jeudi, vendredi) sur la place Georges Python, à Fribourg. Ce choix nécessite quelques adaptations, notamment auprès du public selon l'une des deux programmatrices, Séléna Bühler:

Les Georges ont égrainé petit à petit les noms de leurs têtes d'affiche. Les premiers ont déjà été annoncés en février dernier: Flavien Berger, Kekra et Ibeyi seront de la partie.

Le festival a dévoilé ce mercredi toute sa programmation. A l'affiche, des artistes internationaux, comme le couple malien Amadou & Mariam (samedi), le rappeur français Kekra (mercredi) ou encore l'Angolaise Pongo (lundi - après l'annulation de son concert l'an dernier).

A noter qu'une bonne moitié des artistes seront Suisses, comme Sirens of Lesbos, Sandor, Turquoise Yachting Club, Jessiquoi, Horse, I'm Virus ou Jon Hood.

La scène musicale fribourgeoise sera également bien représentée. Dirty Sound Magnet (jeudi), Lakna (lundi), Glaascats (mardi), des artistes de La Gustav ou encore le rappeur de Morat Cinnay (mercredi) se produiront sur les deux scènes des Georges. La billetterie online est disponible sur le site internet du festival. Le directeur du festival Xavier Meyer est confiant: cette édition 2023 connaîtra le succès .

En famille

Les Georges proposera cette année encore une offre pour les familles, mercredi 12 juillet. Le lieu n'est pas encore connu. Après un passage en 2015, Les Petits Chanteurs à la Gueule de Bois (CH) reviendront pour amuser petits et grands. La garderie continuera d’accueillir gratuitement les plus jeunes au Centre Culturel le Phénix. La conteuse fribourgeoise Caroline Demuth proposera son nouveau spectacle le jeudi soir.

Frapp / RadioFr. - Alexia Nichele
...