Andrea Glauser revient à Fribourg-Gottéron
Le défenseur de 28 ans s'est engagé pour sept ans à partir de la saison 2025/2026.
Énorme coup réussi par Fribourg-Gottéron. Le club a engagé Andrea Glauser pour sept ans à partir de la saison 2025/2026. Le défenseur de 28 ans reviendra à la maison après sept ans d'absence.
Mécontent du temps de jeu que Mark French lui accordait et pas convaincu par l'offre du directeur sportif Christian Dubé, Andrea Glauser avait décidé de partir pour Langnau en 2018. Une décision qui avait payé puisque dans l'Emmental, le Singinois avait pris de la bouteille. Si bien qu'il s'était ensuite engagé avec le LHC.
En quelques années, le Singinois est devenu l'un des meilleurs défenseurs du championnat de Suisse. La saison passée, il a conduit Lausanne jusqu'en finale des play-off, au détriment de Gottéron qu'il a battu en demi-finale. Il a ensuite rejoint l'équipe de Suisse, avec qui il a disputé la finale du championnat du monde.
On le voyait même partir en NHL. C'est finalement à Fribourg qu'il continuera sa carrière. Mais avant de pouvoir griffer la glace de la BCF-Arena, il passera encore une saison à Lausanne. Dans le communiqué de presse envoyé par Gottéron, Andrea Glauser a expliqué: "c’est le projet sportif du club qui m’a convaincu. Comme moi, Gottéron est ambitieux et veut atteindre les sommets. En attendant, je vais continuer de donner le maximum pour mon club actuel".