Andrei Bykov rebondit dans un nouveau club

L'hockeyeur fraichement retraité a retrouvé une équipe. Or, c'est sur le gazon qu'il performera, avec le TPL Central, en 4ᵉ ligue.

Le Fribourgeois rejoint le club de la Basse-ville de Fribourg. © Tout-Puissant Lokomotiv Central

Andrei Bykov troque ses patins pour les crampons. Il s'engage avec l'équipe du Tout-Puissant Lokomotiv Central (TPLC), qui évolue en 4e ligue fribourgeoise. L'annonce, relayée par le Blick et La Liberté ce mercredi, a été faite sur les comptes Instagram des protagonistes.

Une nouvelle qui devrait ravir les plus fidèles supporters du numéro 89. À l'annonce de la non-prolongation de son contrat en décembre dernier, tous se demandaient ce qu'allait devenir l'une des plus grandes légendes du club. Après plusieurs semaines d'interrogation, l'attaquant annonçait finalement mettre fin à sa carrière de hockeyeur à l'issue de la saison. 

Mais apparemment, celui qui cumule 803 matchs avec les Dragons n'est pas rassasié. On ne connait pas encore son poste, mais le TPLC se réjouit déjà de le voir en action. "Les clubs se l’arrachaient: le petit tsar n’a pas pu résister à l’ambiance du Stade de la Motta, comparable à celle de la BCF Arena", déclare-t-il avec humour. 

Frapp - Théo Charrière
...