Derby londonien animé lundi soir

Tottenham n'a pas repris la place de leader du Championnat d'Angleterre à Manchester City après sa défaite 4-1 contre Chelsea. Les Spurs se sont retrouvés à neuf dès la 55e minute.

Le portier de Tottenahm Guglielmo Vicario plonge dans les pieds de Marc Cucurella. © KEYSTONE/AP/David Cliff

Derby londonien animé entre Tottenham et Chelsea. Les joueurs de Mauricio Pocchetino ont ouvert la marque dès la 6e minute sur un tir dévié de Kulusevski. Ils avaient alors retrouvé leur place de leader au classement. Mais la suite fut beaucoup plus difficile pour les Spurs.

L'Argentin Romero, incapable de contenir sa fougue, était expulsé pour une faute grossière sur le tibia d'un attaquant de Chelsea. Le carton rouge était accompagné d'un penalty, transformé par Palmer (35e). La partie devenait irrespirable pour Tottenham. Les Blues voyaient pourtant l'arbitre annuler trois de leurs buts pour hors-jeu.

La partie prenait un tournant encore plus dramatique pour les Spurs après l'expulsion d'Udogie pour un 2e avertissement (55e). Attaquée de toute part par les Blues, la défense de Tottenham finissait par céder à la 75e sur un but de Jackson bien servi par Sterling. Le portier italien des Spurs Guglielmo Vicario avait longtemps retardé l'échéance par des arrêts spectaculaires, mais il n'a pu empêcher la première défaite de la saison de ses couleurs. Jackson a corsé l'addition dans le temps additionnel avec son triplé.

ATS
...