La présidente de la Protection suisse des animaux destituée

Nicole Ruch, a été destituée de ses fonctions samedi soir lors de l'Assemblée des délégués à Olten (SO). L'organisation est dans la tourmente depuis plusieurs mois sur fond de querelles internes.

La Protection suisse des animaux (PSA) est une organisation de défense des animaux. La fondation Zewo, chargée de distribuer le label de qualité aux organisations à but non lucratif, avait récemment déconseillé de faire des dons à la PSA, sur fond de brouilles internes (Archives). © KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

"Je constate avec regret que la majorité des délégués souhaite une nouvelle direction après mes deux années de présidence. J'accepte cette décision et je souhaite le meilleur à la PSA", a écrit Nicole Ruch à Keystone-ATS dans un email envoyé en son nom par un porte-parole.

Elle a aussi affirmé continuer à soutenir l'organisation.

La PSA est dans la tourmente depuis plusieurs mois en raison de querelles de personnes, de problèmes d'organisation et d'accusations telles que détournement de dons et notes de frais excessives.

La section bâloise de la PSA avait annoncé début janvier vouloir demander le renouvellement du comité directeur lors de l'Assemblée des délégués ainsi que la réintégration dans cet organe de Michel Roux et de Martina Munz, suspendus en septembre dernier.

ATS
...