Olympic renverse Anvers
Mercredi soir en Coupe d'Europe FIBA, les Fribourgeois se sont imposés en Belgique 67 à 89. Bonne opération au classement.
Une très bonne défense a permis à Olympic de s'imposer mercredi soir à Anvers. En encaissant seulement 67 points en Belgique, les hommes de Thibaut Petit ont réalisé une excellente performance qui leur a permis de se donner toutes les chances d'avoir le sourire au terme de cette 3e rencontre de Coupe d'Europe FIBA.
Réussite aux tirs
Hormis cette assise défensive, les Fribourgeois se sont montrés adroits aux tirs: 52% de réussite contre seulement 42% à Anvers. Si cinq joueurs ont marqué au moins 10 points, mention spéciale au capitaine Natan Jurkovitz qui a terminé la partie avec 11 points, 100% d'adresse et 8 rebonds !
Grâce à ce succès, les sextuples champions de Suisse en titre figurent à la 2e place du groupe après 3 des 6 journées. Dans l'autre rencontre, les Français de Cholet ont écrasé mercredi soir les Roumains de Constanta 106 à 63. Pour rappel, le premier de chaque groupe sera qualifié pour la suite de la compétition, de même que les meilleurs deuxièmes.
Pour son prochain match européen, Olympic accueillera le leader Cholet : une partie prévue mardi prochain (19h) à la salle Saint-Léonard. Auparavant, les Fribourgeois accueilleront le BBC Nyon ce samedi (17h30) en championnat.