En manque d'adresse, Elfic prend une leçon

Jeudi soir, les Fribourgeoises ont subi leur première défaite de la saison en EuroCup : un revers de 20 points face au leader Montpellier.

Difficile pour Viktoria Ranisavljevic de trouver un chemin dans la défense française. © FIBA

32% : c'est le maigre pourcentage de réussite aux tirs ce jeudi soir pour Elfic face au leader du groupe. Les Fribourgeoises ont ainsi subi la loi de Montpellier : score final 58 à 78. 

On joue un 3ème quart-temps indigne de l'EuroCup

Rencontré juste après le match, l'entraîneur d'Elfic a livré son analyse au micro de RadioFr. 

Statistiques du match 

2èmes du championnat de France derrière Angers, les joueuses de Montpellier, que l'on surnomme les Gazelles, ont fait la course en tête durant tout le match. Elles ne menaient que de 13 points à la mi-temps, avant d'appuyer sur l'accélérateur en seconde période pour compter jusqu'à 34 points d'avance. Durant le 4ème quart-temps, Elfic a fait preuve de caractère en remportant la dernière période : 25 à 13. 

Où sont les étrangères d'Elfic?

Face à un adversaire d'un tel calibre, Elfic aurait eu besoin de ses leaders. Malheureusement, ses 4 étrangères (Danielle Rodriguez, Maria Mongomo, Katelyn Shumate et Abigail Fogg) n'ont marqué que 26 points au total. Ce sont d'ailleurs deux Suissesses qui ont terminé meilleures marqueuses d'Elfic : Viktoria Ranisavljevic a inscrit 13 points et Elea Jacquot 14. 

A noter que cette partie s'est disputée sous les yeux de l'entraîneur du Fribourg Olympic Thibaut Petit : le technicien belge a été sur le banc de Montpellier entre 2018 et 2021. 

Classement du groupe D

Après la moitié de cette phase de groupe, les joueuses de Romain Gaspoz occupent la 2ème place, grâce à leur succès face aux Ecossaises des Caledonia Gladiators et les Lituaniennes de Neptunas. Pour rappel, les meilleures 2èmes seront qualifiées pour la suite de la compétition continentale. 

Large victoire de Tarbes 

Cette soirée d'EuroCup a été marquée dans un autre groupe par le carton de Tarbes contre Iraklis : les Françaises se sont imposées 119 à 33 en Grèce ! A noter que la Tessinoise Nancy Fora, ancienne joueuse d'Elfic, a inscrit 8 points en 13 minutes. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...