Fribourg-Gottéron n'a toujours pas trouvé la solution

A nouveau en panne offensivement, les Dragons ont perdu 2-1 samedi soir face à Rapperswil. Une défaite à l'image de la saison des Fribourgeois.

Le portier de Rapperswil Melvin Nyffeler (ici au duel avec Jacob de la Rose) a été l'un des grands artisants de la victoire de son équipe. © KEYSTONE

Après avoir galvaudé deux points vendredi soir face à Langnau à la BCF Arena, les Dragons se devaient de réagir samedi soir face à Rapperswil. Une réaction attendue par les fans, mais surtout au sein du vestiaire. 

L'adversaire du jour, malgré sa 7ème position au classement avant la rencontre, était également dans une mauvaise passe, eux qui avaient remporté que trois de leurs dix derniers matches. Tout les espoirs étaient permis face à une équipe, certes solide, mais pas flamboyante de Rapperswil. 

Frayeur dès la 1ère minute 

Berra étant laissé au repos, c'est Bryan Rüegger qui a pris place devant les cages. C'était seulement le troisième match pour le jeune portier, qui affichait un petit 80,95% d'arrêts. 

Dès la première minute de la rencontre, Gottéron se fait surprendre par l'intensité et la vitesse des joueurs locaux. Au bout de 40 secondes seulement, Pontus Aberg trompe Bryan Rüegger et pense inscrire le 1-0. Mais l'arbitrage vidéo en décidera autrement, et cela aura servi d'avertissement pour les Dragons. 

Finalement, c'est Streule qui débloque le compteur après une bonne combinaison avec Sörensen (0-1, 12e). Premier but de la saison pour le défenseur, mais sa joie sera de courte durée, car Rapperswil égalise une minute plus tard grâce à Colin Gerber (1-1, 13e). 

Manque de précision 

Fribourg-Gottéron a ensuite continué de pousser sur la cage des Saint-Gallois, mais ils se sont butés sur un Nyffeler des grands soirs (97% d'arrêts). Et même en ayant quatre minutes de powerplay, les Fribourgeois n'ont pas réussi à trouver la faille. 

Le manque de précision, que ce soit offensivement ou dans les sorties de zone, était flagrant samedi soir. Un point qu'il faudra absolument corriger dans les prochains matchs. Finalement, Rapperswil inscrira le 2-1 durant le deuxième tiers temps par Yannick Albecht (29e). La suite et fin du match ne sera que anecdotique. 

Prochain match pour les Dragons, mardi à la Tissot Arena contre le HC Bienne. 

RadioFr. - Marius Kamm
...