Arnaque à Morat: un faux électricien dérobe un porte-monnaie
Deux hommes, dont un mineur, ont été arrêtés à Morat suite à une escroquerie impliquant une fausse collecte de fonds et une prétendue intervention d'électricien.

Deux hommes, dont un mineur, ont été arrêtés à Morat suite à une escroquerie impliquant une fausse collecte de fonds et une prétendue intervention d'électricien.
La Police cantonale fribourgeoise a interpellé jeudi deux individus à Morat, un homme de 19 ans et un mineur de 15 ans, soupçonnés d'avoir dérobé un porte-monnaie au domicile d'une habitante en utilisant une ruse élaborée. Le plus jeune s'est présenté comme un collecteur de dons pour une association humanitaire pour les personnes en situation de handicap et l'autre comme un électricien.
La victime de l'escroquerie a signalé rapidement le vol, indique un communiqué des forces de l'ordre. Les suspects ont été appréhendés en ville de Morat peu après les faits, et de faux documents de collecte de fonds, de l'argent et des bijoux ont été découverts en leur possession.
Le mineur impliqué dans cette affaire a déjà été mis en cause dans un cas similaire survenu à Bulle au début du mois de juillet, souligne la police. Deux plaintes pénales ont été déposées par les personnes lésées. Les auteurs présumés seront dénoncés au Ministère public et au Tribunal des mineurs.
Face à ce type d'incidents, la Police cantonale rappelle l'importance de la vigilance. Il est fortement recommandé de ne jamais laisser entrer d'inconnus chez soi, ou des ouvriers si vous n'êtes pas au courant de leur venue. En cas de suspicion ou de situation inhabituelle, il est conseillé de contacter immédiatement la police en composant le 117.