Arrivée du nouveau train de hockey

La BLS présente son nouveau train de hockey. En plus de Fribourg-Gottéron, le SC Bern, les SCL Tigers et l'EHC Biel y sont également représentés.

Le logo de Fribourg-Gottéron est visible deux fois de chaque côté du train. © RadioFr



Aujourd'hui, à la gare de Bern Brünnen Westside, le nouveau train de hockey de la BLS a été inauguré. L'ancien train, dédié uniquement au SC Bern, a été retiré des rails en septembre. Maintenant, les quatre clubs de hockey sur glace, Fribourg Gottéron, le SC Bern, les SCL Tigers et l'EHC Biel, sont représentés ensemble sur le train nouvellement habillé. John Gobbi, PDG de Gottéron, se réjouit de ce partenariat avec la BLS et les trois clubs de hockey bernois :

"C'est un grand honneur pour nous d'être le seul club fribourgeois représenté."

Le train de hockey sera désormais utilisé comme un Régio-express normal. Il circulera notamment sur les lignes S1 entre Thun et Fribourg, S3 entre Biel et Belp, et S6 entre Bern et Schwarzenburg. Cependant, il ne passera pas par Langnau.

Malgré les préoccupations quant aux actes de vandalisme, la BLS se montre confiante. Daniel Schafer, PDG de la BLS, est convaincu qu'il n'y aura pas de supporters en colère, car aucun des clubs n'est mis en avant sur le train. Selon lui, ce train symbolise l'unité entre les différentes régions et les équipes de hockey suisses.

Lors de son premier arrêt à la gare de Bern Brünnen, le train de hockey a accueilli des passagers spéciaux, avec deux joueurs de chaque équipe de hockey sortant de chaque porte. Parmi eux, Raphael Diaz et Samuel Walser représentaient Fribourg-Gottéron. Ils ont exprimé leur enthousiasme pour l'engin et Samuel Walser a même plaisanté en disant qu'après avoir remporté le championnat cette année, ils pourraient peut-être avoir leur propre train à l'avenir. Une touche humoristique qui vient clôturer cette journée d'inauguration.

RadioFr. - Patrizia Nägelin
...