Art on Ice reviendra à Fribourg l'an prochain

La BCF Arena accueillait mardi l'unique date du gala de patinage en Suisse romande. Les organisateurs gardent la formule pour février 2024.

Les organisateurs ont été séduits par la modernité de la BCF Arena. © Stéphane Schmutz

Le show qui mêle patineurs stars et musique live a fait salle comble mardi à la BCF Arena de Fribourg. Une première pour la patinoire, qui accueillait son plus grand spectacle hors hockey.

Les organisateurs donnent d'ores et déjà rendez-vous au public le 13 février prochain à Fribourg. Comme cette année, la tournée commencera par cinq représentations à Zurich, avant de faire une halte dans la cité des Zaehringen, puis de se poursuivre à Davos. Les artistes devraient être annoncés cet automne.

Des Lausannois déçus

En Suisse romande, le spectacle Art on Ice s'est déroulé à Malley pendant vingt ans, avant que l'organisation ne préfère Fribourg. "La BCF Arena est idéalement située entre Lausanne et Berne. Le spectacle était grandiose", défend Fabienne Kipfer, porte-parole d'Art on Ice Production AG. Le divorce avec la capitale vaudoise semble acté. "Nous avons un partenariat avec Gottéron pour les prochaines années."

Du côté de la Vaudoise Arena, on se montre fair-play. "Nous comprenons parfaitement la situation. La Suisse a la chance de pouvoir proposer plusieurs lieux d’accueil de spectacles sur glace, ce qui laisse le choix aux promoteurs de varier les endroits", souligne Samira Marquis, présidente du Conseil d’administration de CSM SA. Quelles sont les pertes financières? "Il n’y a aucune perte, comme il n’y a aucun frais engagé. Le spectacle du Cirque du Soleil [ndlr: le show sur glace a attiré 27'000 personnes du 25 au 29 janvier] fait plus que compenser un hypothétique manque à gagner."

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont tout de même exprimé leur mécontentement. "C'est très dommage d'abandonner Lausanne et sa longue tradition sur la tournée. S'il vous plaît, ramenez Art on Ice plus près de nous l'année prochaine!", a écrit une personne sous une publication Instagram. "Dommage que vous ne veniez pas à Lausanne. Je suis très déçue", souffle une autre. "Nous comprenons la déception des fans, mais le trajet jusqu'à Fribourg n'est pas long", encourage Fabienne Kipfer.

La Télé / Frapp - Alexia Nichele
...