Assainir les places de jeux pour enfants

Le Conseil fédéral veut mieux protéger les enfants contre la pollution. Il veut créer des incitations afin que les sols contaminés soient assainis au plus vite, notamment sur les places de jeux.

Certaines places de jeux pourraient être polluées en raison de la fertilisation des sols et de la pollution atmosphérique d'autrefois (image d'illustration). © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

Le gouvernement a transmis vendredi au Parlement son message concernant la modification de la loi sur la protection de l'environnement. Il constate qu'il existe un risque que des places de jeux pour enfants notamment soient polluées en raison de la fertilisation des sols et de la pollution atmosphérique d'autrefois.

Son projet rend obligatoires l'investigation et l'assainissement des places de jeux et des espaces verts publics. Les coûts de ces travaux devront être financés à 60% par les recettes d'un fonds alimenté par la taxe prélevée sur les déchets mis en décharge. Les travaux restent facultatifs pour les espaces privés.

ATS
...