L’assassin de l’impasse du Castel expulsé en Tunisie

Condamné pour le meurtre de son épouse en 2010 à Fribourg, un homme de 58 ans a été libéré début juillet et expulsé vers son pays d'origine.

L'assassin de 58 ans a été expulsé vers la Tunisie début juillet. Il est interdit de territoire suisse durant 15 ans. © KEYSTONE

L’égorgeur de l’impasse du Castel a été libéré début juillet. L’auteur du crime, qui avait assassiné son épouse en avril 2010 dans leur appartement à Fribourg, est désormais en liberté conditionnelle après avoir purgé quinze ans de prison, rapporte La Liberté. Il a été immédiatement conduit à l’aéroport, d’où il a pris un vol à destination de la Tunisie. Les autorités fribourgeoises ont prononcé à son encontre une interdiction d’entrée sur le territoire suisse – valable aussi pour l’espace Schengen – pour une durée de quinze ans.

L’homme ne supportait pas les velléités indépendance de sa femme. Le couple, en instance de séparation, vivait séparément depuis environ deux mois lorsque, le 5 avril 2010, il est revenu au domicile conjugal pour la torturer et l’assassiner, alors que leurs deux filles, âgées de 9 et 11 ans, jouaient à l’extérieur.

Le départ du condamné vers la Tunisie correspond à son souhait. Lors d’une audition devant le Tribunal de la Sarine, il avait exprimé l’intention de retourner dans son pays d’origine. Interrogé sur ses projets en cas de libération, le quinquagénaire avait indiqué vouloir se reconvertir en médiateur pour couples confrontés à la violence conjugale.

Frapp - Yann Girard
...