Une première victoire en 2024 pour Stan

Stan Wawrinka (ATP 60) a cueilli sur la terre battue de Buenos-Aires son premier succès de l’année. Le Vaudois a battu 6-7 (4/7) 6-1 6-2 le champion de Gstaad Pedro Cachin (ATP 74).

Stan Wawrinka a ouvert son compteur en 2024. © KEYSTONE/EPA/MAST IRHAM

Stan Wawrinka a rendu une belle copie face à l’Argentin qui a concédé une cinquième défaite en cinq rencontres en 2024.... Il n’a pas perdu une seule fois son engagement dans une partie qu’il a parfaitement maîtrisée après la perte du premier set. "J’ai pu retrouver mon jeu après le premier set. J’étais plus agressif, plus mobile aussi", s'est félicité Stan Wawrinka au micro de l'ATP.

Le Vaudois affrontera le vainqueur du Geneva Open Nicolas Jarry (ATP 21) en huitième de finale avec l’espoir de gagner deux rencontres de suite pour la première fois depuis l’US Open en septembre dernier. Il a remporté le seul match qui l’a opposé à ce jour au Chilien, en janvier 2019 à Doha. Eliminé comme Stan Wawrinka au premier tour à Melbourne, Nicolas Jarry n’a pas encore véritablement lancé son année. Il espère le faire cette semaine à Buenos-Aires où il a été exempté du premier tour en raison de son statut de tête de série no 3.

ATS
...