Explosion d'un bancomat à Rossens

Les auteurs du délit survenu cette nuit sont toujours en fuite. Les opérations de nettoyage ont duré toute la journée.

La banque a sollicité une entreprise ce vendredi pour sortir et débarrasser les débris. © Frapp

La succursale de la banque Raiffeisen a dû rester fermée toute la journée pour faciliter le nettoyage des débris. Vers 16h30, l'opération était sur le point de se terminer. A l'heure actuelle, les malfrats sont toujours en fuite et le montant du butin dérobé reste indéterminé.

Vers 2h15 dans la nuit de jeudi à vendredi, la Police cantonale a reçu une alarme en provenance de Rossens. Les patrouilles dépêchées sur les lieux ont constaté que le distributeur à billets avait explosé et que les individus avaient pris la fuite dans une direction inconnue, éventuellement à bord d'une voiture rouge, communique la police. Il n'y a pas eu de blessés, mais des dégâts matériels sont à déplorer. Les caissettes auraient d'ailleurs été emportées par les auteurs.

Le dispositif mis en place par les agents fribourgeois, appuyés des polices vaudoises et bernoises, n'a pas permis de retrouver les auteurs pour l'heure. Un appel à témoins est lancé: les personnes pouvant apporter des éléments utiles à l’enquête ou les témoins éventuels sont priés de contacter la police au 026 304 17 17.

RadioFr. / Frapp - Sarah Camporini / sc
...