Au moins 4 morts dans une frappe à Dnipro

Une attaque russe de drones a tué au moins quatre personnes et blessé 19 autres dans la ville ukrainienne de Dnipro (centre-est), dans des frappes qui ont endommagé des immeubles et provoqué un incendie, selon les autorités.

Une attaque russe de drones a tué au moins quatre personnes et blessé 19 autres dans la ville ukrainienne de Dnipro (centre-est) dans la nuit de vendredi à samedi. © KEYSTONE/EPA/ARSEN DZODZAIEV

Dans la nuit de vendredi à samedi, la Russie a envoyé "plus de deux dizaines de drones sur la ville", a écrit Sergueï Lissak, gouverneur de la région de Dnipropetrovsk, sur la messagerie Telegram.

"Plusieurs immeubles de Dnipro ont été endommagés lors de l'attaque des drones dans la soirée. Des incendies ont éclaté dans près d'une douzaine de maisons", a-t-il indiqué.

"Des garages et des stations-service ont pris feu", a-t-il ajouté, précisant que "les sauveteurs ont réussi à circonscrire l'incendie dans un complexe d'hôtels et de restaurants".

Le président américain Donald Trump pousse le Kremlin et Kiev à accepter un cessez-le-feu après plus de trois ans de combats meurtriers.

ATS
...