Au top : 5 activités incontournables de l'été (2/2)

Vous avez aimé la première sélection ? Voici encore 5 autres lieux en Suisse à visiter absolument durant l'été.

Les Chutes du Giessbach à Lauterbrunnen sont l'arrêt fraîcheur garanti pour cet été ! © Interlaken.ch

Si vous avez encore envie de vadrouiller en Suisse cet été, Alexandra, coordinatrice pour Frapp et MediaPub, nous a sélectionné 5 lieux supplémentaires à découvrir. Et si vous avez loupé les 5 premiers, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à notre article de la semaine passée : 

Rigi Railways Experiences

Avez-vous déjà pris un train à vapeur, ou voyagé dans un wagon comme à la Belle Époque ? Non ? C'est possible au Rigi ! Embarquez à Arth-Goldau ou à Vitznau et partez à l'assaut du sommet trônant à presque 1800 mètres d'altitude, tout en profitant d'une vue à 360°. Mis en service en 1871, il s'agit du premier train de montagne d'Europe ! 

Les Gorges de l'Areuse

Pour se rafraîchir, quoi de mieux que les gorges d'une rivière ? Rendez-vous dans le Jura, pour explorer celles de l'Areuse. Ce séduisant itinéraire suit le cours de la rivière, tantôt tranquille, tantôt bouillonnante. Ponts de pierre, passerelles, escaliers, goulets rocheux et parois impressionnantes rythment cette balade au cœur de gorges rafraîchissantes.

Glacier 3000

Si l'hiver et la neige vous manquent déjà, rendez-vous à 3000 mètres d'altitude ! À cette hauteur, l'enneigement est garanti à l'année, de quoi échapper la chaleur estivale si celle-ci devient trop lourde. Depuis Glacier 3000, vous pourrez en prendre plein les yeux, avec une vue panoramique sur une vingtaine de sommets, de plus de 4000 mètres. Une vision à couper le souffle ! 

Chutes du Giessbach

Profitez de ce spectacle naturel impressionnant et regardez les masses d’eau du Giessbach se jeter en 14 cascades successives dans les eaux turquoise du lac de Brienz. Sur le circuit qui part du Grandhôtel Giessbach, le rugissement impressionnant des Chutes du Giessbach est omniprésent. Une vraie démonstration de la force de la nature ! 

Gelmerbahn

Brinquebalant et à reculons… le funiculaire du Gelmer monte en 12 minutes au lac de montagne qui porte son nom. Jadis train de chantier transportant des tonnes de matériel de construction, ce funiculaire est une merveille technique et la promesse d’un trajet inoubliable. Attention, il vaut mieux ne pas avoir le vertige ! 

Frapp - Rédaction
...