Les bons plans de Frapp pour les vacances de Pâques

C'est parti pour deux semaines de vacances. La Team Frapp vous propose son programme d'activités à faire entre amis ou en famille.

Les vacances de printemps sont enfin là. Youpi, hourra et sans se mentir, on les attendait tous. Que ce soit en famille ou entre amis, cette année encore il y a un grand dilemme. LE grand dilemme. La pandémie, direz-vous ? Que nenni. Celle-ci faisant partie de notre quotidien, profitez de la sortir de vos têtes le temps de cette lecture. Bien plus pertinent, on vous parle ici de la météo, notre amie Dame Soleil. On ne sait pas vous, mais pour la team Frapp, les souvenirs de vacances de printemps des années précédentes varient, et cela, en fonction de la Grande Dame, à savoir le soleil.

Entre vacances au chalet où il avait fallu ressortir les bottes à neige pas vraiment prévues dans la valise et trip en Espagne où on avait chopé notre premier coup de soleil annuel, notre cœur balance. Encore une fois, Dame Soleil sera malgré elle déterminante du choix de vos activités et on lui laisse cette lourde tâche. 

via GIPHY

Les prévisions

De notre côté, on vous a concocté un listing d'activités du tonnerre auxquelles vous n'auriez peut-être même pas pensé tant elles sont formidables. A une condition, on vous recommande d'y ajouter une touche personnelle, soyez créatifs ! 

Avant tout, on vous énonce les prévisions météorologiques pour la prochaine quinzaine. Tout le monde est prêt ? Car, c'est un peu comme le résultat de la loterie romande le samedi soir qu'on vous dévoile ici et maintenant: "L'anticyclone installé sur la région alpine maintiendra un temps ensoleillé et chaud jusqu'en milieu de semaine au moins. Dès vendredi, l'instabilité augmentera et les températures seront en léger recul." 

Merci, on a tous bien compris! Comme chaque année et ça, ça ne change pas, ça s'annonce mi-ti-gé, soleil, pluie-neige, pluie-pluie. Extra, d'autant plus d'options tout-terrain explosives à vous proposer ci-dessous. 

via GIPHY


Bol d'air frais

On se connecte sur www.randodze.ch, le site de notre tonton randonneur de la région, pour qui la montagne est une réelle passion. Sur son site, il a répertorié tout un tas de randonnées pour petits et grands. Longues ou moins longues. Vous y trouverez des randos d'hiver et d'été. Que ce soit à la découverte du canton ou extra-muros, tous les détails essentiels y sont énumérés afin de passer une journée en plein air. De quoi recharger les batteries et batifoler dans les prairies vertes ou blanches du canton. 

via GIPHY

Petit écran

Netflix,  Apple TV, Play RTS qu'on dit en 2021! On s'installe pour un après-midi en famille. On sort les grains de maïs et à la suite d'une petite explosion en cuisine, on pimp tout ça!  Sucre, sel, poudre de cacao. L'avantage du cinéma at home, l'entracte ne coûte pas cher et sera bien plus varié. Pourquoi s'en priver ? Au programme, on vous recommande :

via GIPHY

Abominableun film d'animation américano-chinois réalisé par Jill Culton et Todd Wilderman, sorti en 2019. Yi, une jeune fille chinoise, trouve un jeune yéti magique, qu'elle nomme Everest, et l'aide à retrouver sa famille. Une réelle pépite visuelle et si touchante pour petits et grands. Et pour les fans des points coop, en bonus, on s'enroule dans sa couverture doudou-yeti pour une immersion assurée dans le film. Disponible sur Netflix.

Le jeu de la dame, une mini-série de fiction américaine en sept parties, créée par Scott Frank et Allan Scott, adaptée du roman homonyme de Walter Tevis. Elisabeth Harmon est une prodige des échecs orpheline. On la suit dans sa quête pour devenir la meilleure joueuse d'échecs du monde, tout en luttant contre des problèmes émotionnels. L'histoire se déroule dans les années 50. Visuellement, on se délecte des tapisseries et de la déco de cette époque.

Décrassage et botanique

Un bon vieux nettoyage de printemps, on sent que ça vous tente ça. Détrompez-vous, on peut y trouver du bon. Vous serez ravis de retrouver les articles de mode préférés que vous aviez égarés dans votre armoire trois portes depuis la fin de l'été dernier. Ces petites sandales dénichées en fin de saison passée n'attendent plus que Dame Soleil assume ses rayons. Triez, nettoyez, partagez et donnez ! C'est un peu le même principe que sur les réseaux sociaux, mais dans votre cuisine, votre chambre ou votre cave. Ça change les idées, ça fait parfois bien rigoler et surtout, ça sera fait.

Si le rangement n'est vraiment pas votre tasse de thé, on mise sur son extérieur, il y a certainement deux-trois bacs à fleurs qui tirent la tronche depuis bien trop longtemps. Inspirez-vous des magazines, des sites comme Pinterest pour donner un nouveau look floral à vos extérieurs. Balcon, terrasse, jardin, peu importe l’endroit vous pourrez y donner un peu de vie et de couleur en y plantant quelques petites graines. Pour plus de bons conseils, retrouvez "Jardin Matin" tous les samedis matins entre 8h30 et 10h sur votre RadioFr.

Papilles et pupilles

Aujourd’hui le chef en cuisine, c’est vous. Vous avez gardé vos bonnes habitudes du confinement, il n’est donc plus nécessaire de vous rappeler comment pétrir le pain. Si vous profitiez de faire un saut au marché local du coin?  Dénichez quelques fruits et légumes frais que vous n’avez jamais cuisinés. Sous forme de tarte, de salade ou de soupes, amusez-vous à créer vos propres recettes. En avril, les légumes verts sont les stars de la saison : Asperge, artichaut, endive, épinard, poireau. Là encore, laissez parler votre imagination.    

via GIPHY

Les grands classiques

Pâques ne serait pas Pâques sans une chasse aux œufs. On sort cacher œufs cuits-durs, œufs en sucre ou lapins en chocolat. Les cachettes les plus simples sont souvent celles auxquelles on pense le moins. Le garage ou le parc du quartier feront un décor de cachette parfaits. C’est souvent la raison pour laquelle on retrouve en automne deux ou trois œufs survivants au fond du jardin.

Sous une autre forme, Pâques Aventures et sa grande chasse aux œufs s’installe dans la Vallée de la Jogne. Cette année, une version revisitée, est organisée du 1er au 18 avril 2021. Partez à la chasse aux œufs en 2 heures le long du sentier pédestre entre Charmey et Jaun. Toutes les infos sont disponibles à l'Office du Tourisme de Charmey.

Pour terminer, le grand classique mention Fribourg, nos petits pioupious à aller rencontrer au Musée d’histoire naturelle de Fribourg. L’exposition est adaptée en vue de la situation cette année, les places sont rares, mais avec un peu de chance, vous pourrez profiter d'un désistement en consultant les créneaux disponibles sur le site du musée.

via GIPHY

Frapp - Julie Seydoux