Au top - Les terrasses les plus stylées du canton! 3/3

1,2,3 soleil ! On y croit et on continue de vous faire découvrir les terrasses les plus stylées du canton de Fribourg !

Vous avez remarqué ? Depuis qu’on a lancé notre série sur les terrasses les plus stylées du canton, il n’a pas arrêté de pleuvoir. On va tenter de conjurer le sort avec le dernier article de cette série…ou presque. Voilà une troisième sélection toujours aussi non exhaustive. On terminera en beauté la semaine prochaine avec VOS terrasses préférées ! Vous pouvez d’ailleurs continuer à les partager avec nous via le sondage en fin d’article.

La plus « family friendly » - Goya Onda à Morlon

Votre cœur penche entre paddle et yoga ? Vous pourrez profiter de ces deux activités et de bien d’autres sur les rives du Lac de la Gruyère, à 3 minutes de Bulle. Les exploitants du lieu en parlent comme d’une « bulle de bonheur, où l’on se détache du quotidien pour apprendre à se reconnecter à l’essentiel tout en se divertissant, seul, en famille, en couple ou entre amis - mais ensemble ». On embarque donc toute sa tribu et direction la pointe de Morlon !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goya Onda (@goyaonda)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Goya Onda (@goyaonda)

Adresse: Goya Onda, Route du Lac 23, 1638 Morlon

Toutes les informations concernant les horaires d’ouvertures et les activités proposées par Goya Onda sont à retrouver sur son site et ses réseaux sociaux.

La plus « vacances » - La Dérive – Alphasurf à Estavayer-le-lac

A la Dérive, on se sent en vacances dès que les beaux jours pointent leur nez. Eau turquoise, téléski nautique, paddle, ponton, sable, camping, cocktail, et on en passe, tout est réuni pour s’évader un peu de son quotidien. Pas besoin de billet d’avion pour avoir l’effet mer !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alphasurf (@alphasurf_)

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Alphasurf (@alphasurf_)

Adresse: La Dérive, Alpha Surf, Plage communale, 1470 Estavayer-le-lac

Pour tout savoir sur les actualités de la Dérive, rendez-vous sur son site ou ses réseaux sociaux

La plus « rétro »  – Le Bletz - Café des Arcades à Fribourg

Vous cherchiez la « petite nouvelle de la sélection ? C’est certainement la terrasse du Bletz. Une petite nouvelle qui se situe sur une des enseignes historiques de Fribourg, le Café des Arcades, 140 ans. Il fait bon flâner dans le quartier du Bourg et se plonger dans l’ambiance typique de ce café-comptoir- restaurant récemment rénové, mais toujours aussi délicieusement rétro !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bletz (@lebletz)

Photo: Fribourg Tourisme

Adresse: Le Bletz, Place des Ormeaux 1, 1700 Fribourg

Retrouvez toutes les infos du Bletz sur le site du Café des Arcades ou sur ses réseaux sociaux.

La plus « campagnarde » - La Pinte de la vieille laiterie

Et si on sortait un peu de la ville ? Direction Ferpicloz (le Mouret) où l’on découvre la Pinte de la Vielle Laiterie et sa terrasse ombragée. On l’a « consacrée » comme étant la plus campagnarde, mais la plus châtelaine conviendrait également : une collaboration avec le château de la Riedera a été mise en place récemment avec au programme nuit au château et repas à la Pinte. On se laisserait bien tenter…

Adresse: La Pinte de la Vieille Laiterie, Route de la Gruyère 6, 1724 Ferpicloz

Toutes les infos sur les horaires et les propositions de La Pinte de la Vieille Laiterie sont disponibles sur son site internet ou sur ses réseaux sociaux.

On espère que vous avez aimé notre sélection. Vous pouvez toujours partager vos coups de coeur dans le sondage ci-dessous et c'est avec plaisir que nous partagerons vos pépites tout prochainement dans un article.

Enjoy!

Retrouvez les deux premiers articles de notre série :

Frapp - Audrey Raffaelli