Au Top – Où faire bronzette et trempette dans le canton 1/2

[À Relire] Après de longues semaines pluvieuses, le soleil a fait son come back! Petite sélection des plages les plus sympas du canton.

Jusqu'à présent, l'été s'est montré plus propice à la chasse aux escargots qu'à la bronzette. Mais le froid et la pluie ont laissé leur place au soleil! Tenez-vous prêts à dégainer vos plus beaux maillots, Frapp vous partage ses spots de baignade préférés!  

Morlon – une plage bucolique

Les zones d'ombre et les eaux peu profondes de la plage de Morlon font le bonheur des familles. Cette jolie crique de galets pourvue d'une petite buvette, d'un aménagement dédié aux grillades et d'un terrain de beach-volley, a tout pour plaire. 

Adresse: route du Lac, 1638 Morlon

Accès: parking à proximité pour les voitures ou en bus depuis la gare de Bulle, arrêt Morlon Eglise.

Môtier - une halte idéale 

Avec son espace de baignade, sa pelouse, sa buvette et son restaurant à proximité, la plage de Môtier est le coin parfait pour se reposer après une balade à la découverte du Vully. Le petit plus: la possibilité d'y grignoter une part du gâteau emblématique de la région, que vous trouverez dans toutes les boulangeries du coin.

Adresse: chemin du Débarcadère, 1787 Môtier

Accès: en bus, arrêt Môtier Village, ou en bateau pour Môtier. 

Estavayer-le-Lac - des eaux turquoises  

Que vous soyez amateurs de farniente ou plutôt de sensations fortes, la Nouvelle Plage au bord du lac de Neuchâtel vous comblera. Sable fin et eau turquoise, on pourrait presque se croire aux Maldives. Petits et grands y trouveront leur bonheur: entre la place de jeu, le terrain de beach-volley et les multiples activités nautiques proposées, impossible de s'ennuyer. Pour prolonger le plaisir, installez vous au camping verdoyant qui vous accueillera tout l'été, du 1er avril au 17 octobre.

Adresse: chemin de la Grande Gouille 2, 1470 Estavayer-le-Lac

Accès: parking à proximité pour les voitures ou 25 minutes à pied depuis la gare d'Estavayer-le-Lac.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Laurence (@laur_gau)

Lac Noir - un bain vivifiant

La plage naturelle Staldenmotta, un peu moins connue que sa voisine la plage de la Gypsera, vous promet un bain des plus vivifiant. Comme tout lac d’altitude, l'eau y est fraîche, mais celle du Lac Noir est également pleine de soufre, un minéral bienfaisant. A 10 minutes à pied, la plage de la Gypsera propose des pédalos et des paddles à la location. 

Accès: parking à proximité directe du lac. Arrêt de bus Lac Noir Gypsera.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pascal Riedo (@ibex08)

Frapp - Audrey Raffaelli / am