Au Top – Où faire bronzette et trempette dans le canton 2/2

[À relire] Avant la rentrée, on profite encore des belles journées et avec Frapp, on continue de vous présenter les plages les plus sympas du canton.

Le soleil revient avec le week-end et on se prend même à espérer un été indien. L'occasion pour Frapp de continuer à partager ses spots de baignade préférés.

Lac de Schiffenen - des allures de fjord

C'est tout près du camping et du barrage que vous trouverez une petite plage de cailloux aux abords des eaux calmes du lac de Schiffenen. De nombreuses activités allant de la location de pédalo ou de canoë, à la pêche en passant par le minigolf sont également proposées à proximité. Vous trouverez forcément de quoi faire si la baignade ne vous suffit pas.

Adresse: Schiffenen 15, 3186 Düdingen

Accès: parking à proximité du camping. Station de train à Düdingen, puis bus jusqu’à l’arrêt Düdingen, Staumauer/Camping.

Marly - comme une baignoire à ciel ouvert

Une fois n'est pas coutume, on délaisse les abords des lacs pour se diriger vers une rivière. C'est à Marly que la Gérine offre de jolis lieux de trempette: des petits bassins naturels aux eaux translucides bordées de rives de galets. Des coins à découvrir des deux côtés du pont de la Gérine. Le petit plus? Les différentes possibilités de balades longeant la rivière, comme par exemple le tour des trois rivières

Adresse: Route de la Gérine, 1723 Marly

Accès: places de parc à côté du pont, situé à la route de la Gérine. Bus jusqu’à Marly Jonction, puis 15 minutes à pied jusqu’au pont.

Gletterens - une plage de sable fin

S'il y a bien une plage idéale pour les enfants c'est celle de Gletterens: sable pour les châteaux, pente très faible, wc, cabines et douches sur place! Et on se croirait presque au bord de la mer grâce aux eaux turquoises du lac de Neuchâtel.

    Adresse: Port de Battelerie, Chemin de la Plage, 1544 Gletterens

    Accès: Bus arrêt "Gletterens, Lac", et 500 mètres à pied. Un parking payant se trouve à l'adresse suivante: Route des Grèves, ou Pré de Riva (7 min. à pied).

    Photos @Fred Jonin

    Gumefens - sur le sentier du tour du Lac de la Gruyère

    La plage de Gumefens et ses coins d'herbe est devenue en quelques années un endroit très prisé. Elle peut aussi être une halte sur l'étape 2 du sentier du tour de lac de la Gruyère. Pas loin, vous pourrez profiter d'un repas ou d'une boisson à la buvette du lac au camping de Gumefens.

    Adresse: Route du Marais, 1643 Gumefens

    Accès: places de parc à côté de la plage

    A lire également: Où faire bronzette et trempette dans le canton 1/3

    Frapp - Audrey Raffaelli