Audrey Remy: "Utiliser l'Euro de manière intelligente"
La Bulloise Audrey Remy et ses coéquipières reprennent le championnat ce week-end. Leur objectif: décrocher la Coupe et remporter la saison.
Dans Fribourg Fait Maison, la milieu de terrain de Young Boys Frauen Audrey Remy est venue en plateau ce jeudi faire le point sur la reprise de la saison avec son équipe qui a lieu ce weekend contre Aarau. Interview.
La Télé: Comment se sent l'équipe avant ce retour sur les pelouses?
Audrey Remy: On se sent bien, on a pu se mettre en jambes contre Yverdon en match amical le week-end passé. On a montré une belle prestation puisque nous avons gagné 5-0. Donc ça fait vraiment du bien pour la confiance avant de commencer le championnat.
Et vous personnellement, comment vous vous sentez?
Je me sens aussi bien physiquement, on a eu une bonne préparation hivernale avec toute l'équipe. Et on a eu un camp d'entrainement en Espagne, ce qui nous a permis de créer des liens entre nous avant la reprise du championnat.
Effectivement, il faudra être en forme, car les choses vont commencer très fort pour vous et vos coéquipières. Vous êtes actuellement 4ᵉ du championnat avec un classement relativement serré. Vous allez rapidement jouer les quarts de finale de la Coupe de Suisse contre Genève, une équipe avec laquelle vous avez un petit passif, non?
Oui, c'est vrai, on a perdu la finale l'année passée contre elle. Mais, on a montré qu'on est capable de rivaliser contre toutes les équipes du championnat même si on attend de battre encore Servette. Il faudra aller avec de la confiance en soi contre elles et tout donner pour les éliminer.
Ce début de reprise est quand même challengeant parce que le match contre Aarau, c'est bien de le gagner pour rester au contact des quatre premières équipes, mais il y a aussi la Coupe, droit derrière.
En plus, Aarau n'est pas du tout une équipe à sous-estimer puisqu'elles ont gagné leur match de rattrapage contre St-Gall. Elles montent vraiment en puissance donc, ce sera malgré tout un gros match. Il faudra le prendre au sérieux.
C'est votre 4ᵉ saison à YB, est-ce que c'est un club dans lequel vous êtes à l'aise?
Pour l'instant, je suis bien là-bas, je m'y sens intégrée. Et le club est en plein développement. C'est important pour moi qu'il ait ce statut, car je peux me développer personnellement en même temps. Les infrastructures changent aussi et l'engouement autour du foot féminin grandit, on le sent avec les demandes des médias. De plus, l'Euro féminin arrive au mois de juin et on sent que les médias s'y intéressent beaucoup. Je pense qu'il faudra utiliser cette compétition de la bonne manière, c'est-à-dire d'une manière intelligente pour que le football féminin puisse prospérer et continuer à évoluer.