Plusieurs Fribourgeois en lice aux Championnats de Suisse
Les Championnats de Suisse d'athlétisme se tiendront vendredi et samedi à Zurich. Les Fribourgeois espèrent tirer leur épingle du jeu.

Zurich accueillera vendredi et samedi le premier grand rendez-vous de la saison d'athlétisme outdoor: les championnats nationaux. Cette année, plusieurs Fribourgeois ont annoncé leur présence et certains ont pour objectif d'y récolter une médaille. Tour d'horizon des forces en présence.
Au vu de ses dernières performances, Audrey Werro se profile comme une très sérieuse candidate à la médaille d'or. L'athlète du CA Belfaux vient d'aligner les prestations de très haut niveau. Il y a deux semaines environ à AthleticaGenève, la Fribourgeoise a réalisé une nouvelle démonstration sur 800 mètres. Elle a bouclé le double tour de piste en 2'00''28 et a battu au passage le record cantonal.
Mais ce n'est pas tout: ce chrono lui a aussi ouvert les portes des Européens qui se tiendront à Munich à la mi-août. En terminant devant la Canadienne Lindsey Butterworth et sa compatriote Lore Hofmann, Audrey Werro a toutes les raisons d'y croire.
Veronica Vancardo en année de transition
Sur le double tour de piste, Audrey Werro sera notamment opposée à une autre Fribourgeoise. Veronica Vancardo, qui était auparavant une spécialiste de 400 mètres, s'aligne désormais sur 800 mètres. Une nouvelle distance donc pour celle qui a récemment changé de coach et de lieu d'entraînement: Veronica Vancardo s'entraîne depuis septembre 2021 à Lyon en France.
Juste avant de se rendre dans la région zurichoise, elle est passé jeudi après-midi dans les locaux de Mediaparc à Villars-sur-Glâne pour évoquer tout d'abord ses ambitions lors de ces Championnats nationaux:
Pour Veronica Vancardo et Audrey Werro, les séries du 800 mètres sont prévues vendredi soir dès 19h05 et l'éventuelle finale samedi à 16h10. D'autres athlètes fribourgeois seront également en lice à Zurich. On peut citer entre autres Coralie Ambrosini (100m+200m), Pascal Mancini (100m), David Naki (100m+200m) et Charles Devantay (400m).