"Je rêve depuis longtemps de faire ce temps pour Paris"
Entre record personnel et qualification pour les J.O. de Paris, l'athlète Audrey Werro revient une saison particulièrement prolifique.
La saison de la coureuse Audrey Werro s'est terminée ce dimanche à Lausanne lors de championnats Suisse U20. Retour avec la Fribourgeoise sur une saison prolifique.
La Télé: une fois n'est pas coutume, vous avez à nouveau enlevé un record national en 52"69 lors du 400 mètres dimanche à Lausanne. Est-ce que ça vous donne des envies de reconversion?
Audrey Werro: Non, je pense que c'était une bonne manière de terminer cette saison. C'est ma deuxième discipline, mais je vais rester sur le 800 mètres.
Revenons justement sur votre discipline préférée. Vous avez eu un moment fort: battre votre record personnel en 1'58''13.
Je suis très contente. Cela faisait depuis le début de la saison que je voulais abaisser mon temps, mais je n'y arrivais jamais. Je m'étais fixé cet objectif pour la fin de la saison et c'est chose faite.
Ce qui est aussi synonyme avec une qualification pour les J.O. de Paris. Là, on peut dire que c'est une consécration.
Oui, c'était un rêve que j'avais depuis longtemps de faire ce temps pour Paris. De l'atteindre déjà une année en avance, ça met un peu de tranquillité pour la saison prochaine.
On vous a vu courir dans les catégories U20, U23 et avec les élites cet été lors des championnats du monde à Budapest. Pour ces J.O. en 2024, est-ce que vous êtes à un tournant? Est-ce que vous allez laisser les catégories juniors de côté?
Année après année, on a essayé petit à petit d'intégrer des courses en élite. L'année prochaine, je serai en catégorie U23, donc je pense que je vais continuer. Mais je vais aussi beaucoup plus courir en élite, parce que c'est ce qui m'attend dans les années à venir.
Voir l'interview complet: