Gottéron en confiance avant d'accueillir Rappi

Les Dragons reçoivent Rapperswil ce mercredi soir pour leur 30e match de la saison. Une première pour Kyle Rau.

Ce mercredi, nouveau duel entre Gottéron et Rapperswil. © KEYSTONE ARCHIVES

En confiance. Fribourg-Gottéron aborde avec confiance cette semaine à trois matchs: Rapperswil, Ajoie et Davos. Les Dragons restent sur une victoire acquise dans les dernières secondes samedi soir face au CP Berne au terme d'un scénario assez fou.

Les Fribourgeois, qui comptent 6 points d'avance sur la 7ème place, pourraient en profiter pour creuser l'écart. L'équipe est prête et confiante, explique l'attaquant Nathan Marchon:

La première de Rau 

Face aux Saint-Gallois qui figurent à la 5ème place et qui restent sur une victoire (3-2 tab) acquise dimanche dernier contre Lugano, Roger Rönnberg  alignera la nouvelle recrue Kyle Rau qui disputera son premier match de la saison car il n'avait pas de club après son expérience à Kunlun Red Star (club qui était basé à Pékin) en KHL lors de l'exercice 2024-2025.

L'attaquant américain, qui s'est entraîné mardi aux côtés de Jan Dorthe et Kevin Nicolet, remplace le Suédois Lucas Wallmark qui sera absent jusqu'à la mi-décembre. Il est sous contrat sur les bords de la Sarine jusqu'à la fin de l'année. 

Après Rapperswil, Fribourg-Gottéron disputera encore deux matchs cette semaine avant une pause consacrée aux équipes nationale : il se déplacera vendredi à Porrentruy pour y affronter la lanterne rouge Ajoie avant d'accueillir dimanche après-midi le leader Davos. Seul Andrea Glauser, blessé lors de la pause de novembre, a été sélectionné cette fois-ci par Patrick Fischer car la formation fribourgeoise défendra son titre à la Coupe Spengler entre Noël et Nouvel-An.

Fribourg-Gottéron contre Rapperswil : début de la partie ce mercredi à 19h45. Une rencontre à suivre en direct sur Frapp et sur Radio Fribourg avec Léo Martinetti et Miguel Piccand aux commentaires. 

RadioFr. - Rédaction
...