Sept équipes pour quatre places

La lutte pour le top 6 se poursuit ce mardi soir: Fribourg-Gottéron se déplace à Langnau avec l'obligation de ramener les 3 points.

Gottéron devra batailler pour ramener des points de l'Ilfis. © KEYSTONE

Genève-Servette et Bienne se dirigent vers une qualification directe pour les playoffs. Ajoie peut déjà préparer son opération maintien. Ambri-Piotta, Lugano, Langnau et Lausanne se battront pour obtenir le dernier ticket pour les pré-playoffs. Alors que Rapperswil, les Zurich Lions, Davos, Fribourg-Gottéron, Kloten, Berne et Zoug lutteront pour terminer dans le top 6, synonyme de qualification directe pour les séries finales. 

Ces conclusions ne sont évidemment pas définitives, tout peut aller très vite et une série de victoires ou de défaites peut rapidement faire évoluer une situation. Mais on peut résumer la fin de la saison régulière de cette manière : il ne s'agit certes que d'un pronostic mais le risque de se tromper diminue, car chaque équipe n'a plus qu'une douzaine de matchs à disputer. 

"On verra le caractère de l'équipe"

Les joueurs sentent également que c'est la dernière ligne droite avant le début des playoffs. "On rentre dans le money time" a indiqué l'attaquant Nathan Marchon à RadioFr. lundi matin au terme de l'entraînement. 

Le joueur estime que tout pourrait se décider lors de la dernière journée de la saison régulière : 

A noter que le dernier match de la saison régulière est prévu le 4 mars à domicile contre Langnau. 

Pour cette partie à Langnau, l'entraîneur Christian Dubé enregistrera le retour au jeu de Raphael Diaz. Le Finlandais Juuso Vainio, qui s'est entraîné normalement lundi, sera l'étranger surnuméraire, Connor Hughes sera aligné dans les buts alors que Sandro Schmid est suspendu pour au moins un match en raison d'une infraction commise contre un arbitre, c'était mardi dernier contre Bienne.

Toute la saison de Fribourg-Gottéron est à suivre gratuitement sur Frapp et sur RadioFr. avec les matchs en direct : mardi soir, Joris Repond et Miguel Piccand se rendront à l'Ilfis pour commenter cette partie. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...