Un PSG ambitieux à Fribourg

La Saint-Nicolas Cup accueillera samedi et dimanche la relève du PSG. Interview de l'entraîneur des U14 du club parisien.

En 2024, le PSG avait remporté le tournoi indoor à Fribourg. © KEYSTONE

Désiré Doué (PSG), Fabio Miretti (Juventus) ou encore Lesley Ugochukwu (Burnley). Ces trois footballeurs aujourd'hui professionnels ont un point commun: ils étaient présents il y a quelques années à Fribourg pour disputer la Saint-Nicolas Cup. Ce tournoi, organisé par le Team AFF et réservé aux Moins de 13 et 14 ans, va vivre samedi et dimanche sa 8ème édition. 

Le format du tournoi 

Créée en 2016 à l'occasion des 20 ans du centre cantonal de formation, cette Saint-Nicolas Cup a une particularité: elle propose un tournoi outdoor sur les terrains synthétiques de Saint-Léonard et un tournoi indoor dans la salle réservée habituellement à Elfic et à Fribourg Olympic. "Le format du tournoi et les équipes présentes nous ont motivé pour venir à Fribourg" estime Djamel Fredj, l'entraîneur des U14 du PSG qui reconnait que son club, récent vainqueur de la Ligue des Champions, reçoit de nombreuses invitations. 

Les jeunes du PSG n'ont pas de match le week-end: ils rentrent dans leur famille 

Et d'ajouter: "Le PSG est attendu partout. Chaque adversaire a envie de gagner contre nous. On vient à Fribourg pour gagner le tournoi mais pour moi, le développement des joueurs est important". 

Retrouvez une interview de Djamel Fredj dans "L'Instant sport" de ce mardi 2 décembre sur Radio Fribourg : 

Découvrez ici le programme complet de la Saint-Nicolas Cup. Entrée gratuite.

RadioFr. - Valentin Danzi
...