Baisse du nombre des hospitalisations
La Suisse et le Liechstenstein ont enregistré en tout 25 nouveaux décès du Covid-19 lors de la période allant du 29 décembre au 5 janvier.
Dans l'ensemble, les derniers chiffres publiés jeudi par l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) indiquent plutôt une détente sur le front de la situation épidémiologique. Le nombre d'hospitalisations s'est élevé à 225, alors qu'il avait été de 390 lors des neuf jours précédents.
Le nombre de cas confirmés en laboratoire a beaucoup baissé, pour atteindre 4166 sur sept jours, mais la comparaison est très difficile dans la mesure où les tests ne sont désormais plus pris en charge par la Confédération, ce qui peut dissuader les patients d'aller se faire tester.
Plus révélateur, le taux d'occupation dans les unités de soins intensifs par les patients Covid a reculé à 4,1%, contre 4,6% lors du pointage précédent le 29 décembre.
Le nombre de nouveaux décès (25) est stable, sur une période cependant plus courte que lors du précédent décompte qui portait sur neuf jours.
https://www.covid19.admin.ch/de/overview