Antonio Ballard signe à Massagno

L'Américain Antonio Ballard s'est engagé à Massagno jusqu'au terme de la saison.

Antonio Ballard ici avec Olympic contre Massagno la saison dernière. © KEYSTONE

Massagno a engagé un 6ème joueur étranger. Après l'engagement de Marquis Addison au début du mois de janvier, le club tessinois a signé un contrat avec Antonio Ballard. La nouvelle, qui était une rumeur depuis lundi, a été confirmée jeudi à Radio Fribourg par le club. On ne sait pas encore si Antonio Ballard pourra effectuer ses débuts avec Massagno ce samedi contre Olympic. C'est son compatriote Kevin Langford qui devrait faire les frais de cette arrivée.

Agé de 35 ans, l'Américain connait très bien le championnat de Suisse : il était notamment arrivé en cours de saison dernière au Fribourg Olympic avec qui il avait fêté un doublé : Coupe de Suisse et championnat. Antonio Ballard a également évolué à Lugano et à Genève par le passé. 

Sans Dusan / Avec Sané ?

Pour la partie de championnat prévue ce samedi entre Fribourg Olympic et Massagno, la formation entraînée par Robbi Gubitosa sera privée de Dusan Mladjan : le shooteur tessinois sera suspendu, en raison d'une faute disqualifiante reçue mercredi contre Monthey, suite à un coup au visage donné à Thomas Fritschi. La durée de sa suspension n'est pas encore connue. 

De son côté, Fribourg Olympic a mis sa recherche d'un nouvel étranger en stand-bye car Cheikh Sané, blessé à la tête il y a une semaine, pourrait effectuer son retour au jeu ce samedi contre Massagno en championnat. Si tout se passe bien pour le pivot sénégalais, le club n'activera pas une nouvelle licence pour un joueur étranger avant le Final Four de la Coupe de la Ligue les 27-28 janvier à Montreux. 

RadioFr. - Valentin Danzi
...