Explosion d'un bancomat à Belfaux

Dans la nuit de jeudi à vendredi, des individus ont fait exploser un bancomat à Belfaux. La Police lance un appel à témoins.

Des caissettes auraient été emportées par les auteurs avec une somme d’argent indéterminée. © Frapp

Vendredi peu avant 3h du matin, le Centre d’engagement et d’alarme de la Police cantonale était informé qu’une déflagration s’était produite à Belfaux. Sur place, les patrouilles ont constaté qu'un bancomat avait explosé, à côté d'un magasin, et qu'un nombre indéterminé de personnes avaient pris la fuite dans une direction inconnue, éventuellement à bord d’une voiture foncée.

La police cantonale fribourgeoise a mis en place un important dispositif afin de les retrouver, avec l'aide des polices cantonales bernoise et vaudoise. L'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières a également été tenu au courant de la situation.

Un groupe de neutralisation d'explosifs a été sollicité afin de s'assurer de la sécurité sur les lieux et d'établir l'origine de l'explosion. La Police fédérale s'est par ailleurs rendue sur place.

Somme inconnue

Seuls des dégâts matériels sont à déplorer. Des caissettes auraient été emportées par les auteurs avec une somme d’argent indéterminée, indique la police fribourgeoise dans un communiqué. Le Ministère public de la Confédération a été informé de l'évènement et une enquête a été ouverte.

La Police recherche des témoins. Toute personne disposant d'information à ce sujet ou susceptible d'apporter des éléments utiles à l'enquête sont priés de contacter la police cantonale fribourgeoise au 026 304 17 17.

RadioFr. - Sarah Camporini / ra
...