La ville de Fribourg vend ses bancs publics

La vente, qui se déroule dans le cadre du renouvellement du mobilier urbain de la ville, a attiré de nombreux intéressés.

Habituellement, un banc coûte entre 500 et 1000 francs. © La Télé

Pour 200 francs, vous pouvez avoir votre propre banc de la ville de Fribourg. La commune, qui met à jour son mobilier urbain, vend ses bancs publics à toute personne qui le souhaite. Une bonne affaire pour un objet qui coûte habituellement entre 500 et 1000 francs. 

Une action qui d'ailleurs plaît beaucoup aux Fribourgeois. "L'annonce est parue dans le bulletin communal et après 4 jours, nous avons déjà une huitantaine d'intéressés sur les 30 bancs à disposition, constate le conseiller communal Elias Moussa. Il n'y a pour l'instant plus la possibilité de signaler son intérêt pour l'achat d'un banc.''

Les premiers nouveaux bancs ont déjà été installés, notamment dans le quartier du Bourg et devant l'Hôtel de ville. Ce n'est pas une mince affaire, car plus de 600 doivent être remplacés. Tous sont fabriqués par les employés de la commune, ce qui nécessite beaucoup de travail.

Pour les intéressés, Fribourg devrait mettre prochainement une nouvelle volée de bancs en vente. Et comme on dit, premiers arrivés, premiers servis.

La Télé - Mathilde Morel / Adaptation web: Loïc Müller
...