Bastian Baker double un super méchant dans les Minions 2
Le chanteur prête sa voix à Jean Clawed, un méchant dans "Les Minions 2: Il était une fois Gru". Sur les écrans romands dès mercredi.
Le Lausannois de 31 ans incarne Jean Clawed, un personnage aux terribles pinces de homard. Bastian Baker ne se contente pas de la version française, puisqu'il sera également dans la version allemande. Cette dernière lui a paru beaucoup plus facile: "sérieusement, c'est plus facile d'être méchant en allemand". C'est aussi lié au fait qu'il devait s'appliquer à jouer la comédie dans la version française, sa langue maternelle: "J'ai quasiment dû me réinventer."
Il double huit phrases, ce qui peut sembler peu. Cela s'explique par le fait que dans une comédie d'action, on ne parle pas beaucoup, et surtout pas les méchants. Ceux-ci se bagarrent, crient et rasent des maisons. Toutes ces scènes nécessitent des bruitages plutôt que des voix.
Et le rire méchant? Un défi pour le chanteur: "beaucoup de gens m'ont dit, tu ne peux pas faire ça, rire méchamment, toi qui es si gentil". Mais le but du jeu d'acteur n'est-il pas de se mettre dans la peau d'un autre personnage? "Exactement", a répondu Bastian Baker, qui a découvert que le rire "méchant" est en fait facile à reproduire.