Olympic qualifié pour les demi-finales des play-off

Les Fribourgeois ont remporté la série qui les opposait à Nyon 3 à 0 en gagnant 73-62 lundi soir à la salle du Rocher.

Eric Nottage a inscrit 14 points lors de cet acte 3 contre Nyon. © KEYSTONE

Le Fribourg Olympic a assuré l'essentiel. Il n'a eu besoin que de trois matchs pour sortir Nyon et rejoindre les demi-finales des play-off. Une nécessité quand on sait que les joueurs de Thibaut Petit disputeront ce samedi la finale de la Coupe de Suisse. 

Mais rien n'a été facile pour les Fribourgeois. Ils ont eu besoin de quelques minutes pour se mettre en jambes lundi à la Salle du Rocher. C'est lors du deuxième quart qu'ils ont vraiment fait la différence. Leur avance était de 18 points à la pause.

Olympic a ensuite pu gérer son avantage, alors que Nyon jouait son va-tout. Les Fribourgeois ont plié, mais n'ont pas cédé. Et d'ailleurs, quand ils ont validé leur troisième victoire, ils n'ont pas fêté outre mesure leur succès. Par respect pour leur adversaire et ancien coéquipier, Jérémy Jaunin, qui a mis un terme à sa carrière à la fin de la rencontre.

L'équipe de Thibaut Petit va maintenant pouvoir se préparer sereinement à la finale de la Coupe de Suisse qui se disputera samedi à la Salle Saint-Léonard. Les Fribourgeois se mesureront à Genève, qui n'a pas réussi à boucler son quart de finale. Les Lions ont perdu contre Monthey 77-69 et ne mènent plus que 2 à 1.

C'est également 2 à 1 pour Neuchâtel contre Vevey, puisque les Vaudois se sont imposés 76 à 67 lundi. Massagno a composté son ticket en disposant de Pully Lausanne 81-64. 

RadioFr. - Marie Ceriani
...