Sourires et bonne humeur au SlowUp de Morat

32'000 personnes ont pédalé dimanche autour du lac de Morat sur 33 kilomètres à l'occasion de cette 22e édition.

Tout au long du chemin, les participants s'arrêtent pour déguster des produits locaux comme le gâteau du Vully ou les vins des vignerons du coin. © RadioFr.

Le 22e SlowUp de Morat a cartonné. 32'000 personnes ont sorti leurs vélos, trottinettes, e-bikes, rollers ou autres skateboards pour venir faire le tour du lac de Morat sous un ciel gris. 

Pas une seule goutte de pluie et une température idéale pour profiter des paysages du Vully et des spécialités du terroir, tels que le Nidelkuchen, le Gâteau du Vully, les vins du Vully ou encore les légumes fraîchement récoltés dans le Seeland. 

Le parcours de 33 kilomètres était fermé à la circulation motorisée pour le plus grand plaisir des adeptes de mobilité douce. Les organisateurs précisent dans un communiqué qu'il y a eu une augmentation des vélos électriques cette année. Ils étaient invités à respecter la vitesse de 25 kilomètres à l'heure. Heureusement, il y a peu de manœuvres de dépassement risquées ou de collisions sur le parcours.  


De nombreuses familles avaient fait le déplacement. Précisons que le parcours présente très peu de difficultés et est plat. Le prochain SlowUp de Morat aura lieu le 28 avril 2024. 

RadioFr. - Karin Baumgartner
...