Jan Cadieux: "Ce n'est pas de la malchance"

Bienne a remporté face à Genève le premier match du play-in de National League. Aux Vernets, les Seelandais se sont imposés 3-2 sur un but de Hofer à la 56e.

Le Biennois Fabio Hofer célèbre son but victorieux © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Dernière journée de championnat ou match aller du play-in, même constat: Bienne possède le momentum aujourd'hui. Cela se joue à pas grand-chose, mais les Seelandais. qui ont bénéficié de plusieurs rebonds un peu chanceux,  ont ce petit truc en plus qui leur a permis de triompher deux fois à Genève.

Est-ce juste de la malchance pour Genève-Servette? Ecoutez la réponse sans langue de bois de Jan Cadieux : 

Ceci dit, rien n'est fait, puisque si Genève venait à l'emporter après soixante minutes de jeu samedi soir à Bienne (20h) à l'occasion du match retour, les deux équipes disputeraient alors une ou plusieurs prolongations de vingt minutes à la mort subite. Mais les Biennois ont pris un certain avantage psychologique.

On a peu ou prou revu les mêmes quarante premières minutes que lundi dernier. A savoir que Genève a dominé un tiers initial où il aurait dû inscrire davantage de buts que la seule réussite de Lennström à la 11e, puis que Bienne a rapidement égalisé dans le tiers médian (après 17 secondes par Haas).

Sauf que contrairement à l'ultime journée de championnat, Bienne n'a pas pris les devants. C'est Marco Miranda qui a redonné de l'avance à ses couleurs d'un superbe lancer. Mais les Seelandais sont parvenus à revenir à hauteur à la mi-match sur un bon tir du vétéran Beat Forster.

Comme en début de semaine, c'est Gauthier Descloux qui a gardé la cage genevoise. Cette fois, Jussi Olkinuora est annoncé blessé au haut du corps. Le Fribourgeois a été bon. Il a notamment effectué un superbe sauvetage sur la ligne à la 27e, mais il n'a pas pu empêcher Fabio Hofer de marquer le 2-3 décisif à la 56e.

Genève se retrouve dans une situation de match VII ou de finale de Champions League. Samedi, il n'y aura pas à calculer et c'est généralement dans ce genre de situation que le GSHC se révèle le plus fort.

Eliot Berthon et Jan Cadieux répondaient ici à nos collègues de One FM. 

ATS / RadioFr.
...