La Suisse recevra plus de 600'000 nouvelles doses de vaccin

Alain Berset en a fait l'annonce mardi, après avoir visité à Granges (SO) le premier centre "drive-in" de vaccination du pays.

Mardi matin, Alain Berset a visité, en compagnie de la présidente du gouvernement soleurois Susanne Schaffner (PS), le premier centre "drive-in" de vaccination ouvert en Suisse la semaine dernière à Granges (SO). © KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

"Nous sommes sur le bon chemin", a déclaré le conseiller fédéral aux médias réunis à Soleure. "La vaccination est très efficace et nous sommes l'un des seuls pays à ne vacciner qu'avec des vaccins de type mRNA, soit les meilleurs", s'est réjoui Alain Berset.

Actuellement, environ trois millions de personnes sont vaccinées par mois en Suisse. 3,2 millions de personnes ont été vaccinées une fois et près de 2 millions de personnes ont reçu les deux injections. "Un quart de la population, ce n'est pas encore assez pour stopper la pandémie", a toutefois mis en garde le chef du département fédéral de l'intérieur.

Alain Berset a donc défendu le principe de la diversité des lieux de vaccination afin d'atteindre le plus de gens possible. Il a salué l'initiative du canton de Soleure qui a ouvert le premier centre "drive-in" de vaccination à Granges le 1er juin dernier. Deux autres centres de ce type ont ouvert vendredi dernier à Zuchwil (SO) et mardi à Lostorf (SO). On peut y venir en voiture ou à vélo également.

Le Fribourgeois a annoncé en outre pour vendredi la mise en consultation de la prochaine étape d'assouplissement des mesures anti-pandémiques. Le Conseil fédéral en décidera vers la fin du mois. Ces assouplissements seront valables dès juillet durant tout l'été.

ATS
...