3000 doses injectées par les équipes de vaccination mobile

Bilan positif pour cette opération menée dans les communes et les centres commerciaux du canton de Fribourg. Le round des 2e doses commence.

Les équipes mobiles sont notamment passées par la commune de Val-de-Charmey. © KEYSTONE

La vaccination dans les centres commerciaux de notre canton a bien fonctionné. L'Etat de Fribourg tire un bilan positif de cette opération menée depuis le mois d'août. Les équipes mobiles ont injecté au total 3600 doses à 24 emplacements lors de douze dates. Elles continuent depuis cette semaine avec les deuxièmes doses aux mêmes endroits.

Dès la semaine prochaine, la vaccination mobile sera disponible pour les jeunes des écoles du post-obligatoire (collèges, écoles de commerce, écoles de culture générale, écoles professionnelles, hautes écoles et Université). Ils pourront se faire vacciner durant les heures de cours, sans rendez-vous fixés au préalable. La Direction de l'instruction publique, de la culture et des sports considère l'absence d'un jeune qui se fait vacciner durant le temps scolaire comme une absence justifiée.

Pour les 12-15 ans, la vaccination continue de s'effectuer à Forum Fribourg. A ce jour, 22% de cette classe d'âge a reçu au moins une première dose.

Concernant les autres Fribourgeois, une prochaine tournée aura lieu à partir du 4 octobre dans certains quartiers et à proximité de commerces. Les dates et les emplacements précis seront bientôt détaillés. Une solution est en cours de discussion pour le sud du canton en raison de la fermeture d'Espace Gruyère le 25 septembre. Le centre reprend ses activités habituelles et ne peut plus mettre à disposition ses locaux. Le programme de vaccination mobile est consultable ici

Actuellement, 191'200 personnes ont reçu au moins une dose dans notre canton (cela représente 59% de la population fribourgeoise).

RadioFr. - Isabelle Taylor
...