Bilan positif pour le Giron des Musiques de la Sarine

La qualité musicale était au rendez-vous de la 34e édition de l'événement, qui se termine de plus sur deux jours de météo clémente.

Les Bernois de Oesch’s die Dritten se sont produits mercredi soir devant un parterre bien rempli. © Instagram/@labrillaz2023

Au terme de manifestation, les organisateurs tirent un bilan positif de La Brillaz 2023. Le giron des musiques de la Sarine, 34e du nom, a vu défiler fanfares, artistes et groupes de musique populaire et folklorique depuis mercredi. Cette édition s'est déroulée à cheval sur les communes d'Onnens, Lentigny et Lovens.

Atteint par téléphone, le président du comité d'organisation Jean-Paul Baechler s'est dit satisfait et optimiste quant au bilan chiffré, qu'il n'était pas encore en mesure de donner. En précisant toutefois que la grande cantine, d'une capacité de 1500 à 1800 places, avait été remplie durant les cinq jours de l'événement.

Trois scènes, trois ambiances

Afin de satisfaire tous les goûts musicaux, deux petites annexes sont venues compléter la grande cantine. Avec des concert de groupes tels que Oesch’s die Dritten, de sociétés musicales locales, ainsi qu'avec le spectacle ABBA Fever, c'est une large palette musicale qui a ainsi pu être proposée au public. 

Jean-Paul Baechler a insisté sur la qualité musicale de cette édition, relevée par les juges des différentes compétitions auxquelles participaient les sociétés musicales. 

Giron des Musiques: La fanfare, une affaire de famille

La manifestation a pu compter sur 1150 bénévoles et elle a bénéficié d'une bonne météo en fin de semaine. La prochaine édition aura lieu à Marly en mai 2024.

Frapp - Catherine Rüttimann
...